Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
Data is Loading...
Your address will show here +12 34 56 78
Apicalm

PATCHS AU VENIN D’ABEILLES QUI SOULAGENT LES SYMPTÔMES DU RHUMATISME.

  • Text Hover
PROJET

Ce projet a été présenté à l’exposition “Design l’expo : le design, une démarche d’innovation.”
Apicalm a également reçu le label de l’Observeur du Design 2017.


Éco-conçu pour favoriser la biodiversité, Apicalm est un traitement de 15 jours qui soulage les symptômes des rhumatismes grâce à une action positive anti-inflammatoire.
Il est délivré en pharmacie, sur présentation d’une ordonnance. Il s’agit de patchs contenant du venin d’abeilles, que le patient applique lui-même sur certains points des méridiens selon les indications du livret.
Il utilise une unité de mesure traditionnelle Chinoise appelée CUN, dont le principe est d’utiliser ses doigts comme référence.
Apicalm met les abeilles au service des personnes souffrant de douleurs articulaires via la médecine douce et préventive.
Soumises à un faible courant électrique inoffensif, les abeilles évacuent leur venin qui, recueilli et appliqué sur la peau, soulage le patient sans l’intervention d’un personnel médical.
Le livret d’explications permet de dédramatiser l’acte en proposant des soins qui respectent les contraintes de vie et les mouvements du patient.
Apicalm est une solution centrée sur l’utilisateur, un projet transculturel, engagé et humain qui sert les gestes du quotidien.
Avec Apicalm, nous avons eu l’ambition de mettre en évidence ce qui fait le design contemporain : l’innovation sociale et le développement durable.
Avec ce projet audacieux et à travers des thématiques ethnographiques, nous proposons un produit qui montre à quel point la créativité est au cœur des transformations de nos sociétés et comment le design y joue un rôle de plus en plus crucial.

80

observeur-apci

apicalm-observeur

apicalm-detail-roue

27

25

apicalm-pages

apicalm-interieur

apicalm-ensemble

apicalm-carnet

56

apicalm-patch

49-b

apicalm-patch-detail

105

106

C’est durant une immersion totale de deux ans dans la culture chinoise que nous avons exploré les relations profondes qui joignent le corps et l’environnement, à travers l’écriture d’une étude anthropologique portant sur la société chinoise et ayant pour sujet les Hommes et leurs relations aux abeilles.


Si vous êtes intéressés par cette étude, envoyez nous un mail, nous vous l’enverrons au format pdf.

39

33

37

41

34

36

38

29

40

31